Qui est MyDirco ?

Le parcours de Dominique Sipp s’est construit sur deux passions
devenues des expertises : la vente et… le rugby ! Deux domaines dans lesquels il exprime sa créativité et son goût de la pédagogie.

Tout au long de sa carrière – 25 ans d’expérience dans la vente dont
20 années dans le management commercial, de la grande distribution
à l’industrie, de la PME locale aux grandes sociétés internationales – il développe et perfectionne une approche originale de la démarche commerciale inspirée des méthodes et des valeurs sportives.
Sa conviction : la vente ne s’improvise pas, elle s’apprend.

 

Au contact de grands groupes internationaux, il acquiert et intègre des mécaniques de vente éprouvées (marketing push, programmes de fidélisation, benchmarking…) qu’il transpose, avec succès, dans des entreprises de taille plus modeste.
Par ailleurs, fondateur de l’association de Touch Rugby en Alsace et coach sportif, Dominique Sipp a eu l’occasion de côtoyer de grands spécialistes mondiaux de ce sport (Dennis Coffey et Peter Walters) dont les apports didactiques ont contribué à modeler le jeu moderne, tant sur le plan tactique que technique. Il a alors l’idée d’utiliser les méthodes d’apprentissage rugbystiques pour le management commercial (entraînement, répétition, ancrage, kinesthésie ou encore visualisation), privilégiant des actions séquencées, de manière à favoriser une appropriation efficace des techniques commerciales.

 

Sur un stade ou au cœur d’une entreprise, il s’emploie, avec une passion inentamée, à découvrir et à valoriser le potentiel d’une équipe, d’une idée
ou d’un marché.
Persuadé que la richesse et les compétences de chacun peuvent s’associer pour atteindre, avec succès, un objectif commun, il est tout aussi convaincu que les valeurs sportives – esprit d’équipe, stratégie, adaptation, fair-play, performance durable et qualité – correspondent à ce que recherche l’entreprise aujourd’hui.

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